Le jeu & son histoire

Un joli jeu en bois pour construire les rêves d'enfants

C'est en connaisseur du bois et de ses propriétés mécaniques que Thomas Blanchard a conçu un jeu robuste, durable, écologique et entièrement fabriqué en France dans la menuiserie normande, avec du hêtre non traité provenant des forêts locales et gérées durablement.

Un jeu de construction pour que les enfants de plus de 36 mois imaginent, construisent, assemblent, démontent, modifient au gré de leurs envies et de leur créativité. C’est aussi un jeu de partage, Truc en Bois a fait ses preuves depuis plus de 10 ans d'existence auprès des familles, écoles, institutions, comités d'entreprise... de France et au-delà.

Quoi de plus beau et naturel que le bois ?

Réalisé en cette matière vivante et recyclable, chaque pièce est unique par sa veinure et sa couleur. L'ensemble subtil de pièces ingénieuses permet des possibilités de créations sans limites. Les bûchettes (proposées en trois dimensions s'assemblent grâce aux engrenages (5 formes différentes) ou aux maxi engrenages (triangle, carré, octogone), selon le principe de gravité. Des créations sont proposées comme suggestion mais Truc en Bois peut se décliner à l'infini n'ayant que la créativité pour seule limite.

The vadrouilleurs for rêveur

Présents au salon du véhicule de loisirs, The vadrouilleurs for rêveur se sont amusés avec Truc en Bois et ils parlent gentiment du jeu de construction dans leur vidéo. Ils expliquent également comment le jeu à occupé leurs enfants toute la journée, leur permettant ainsi de pouvoir rencontrer tranquillement leurs nombreux fans.

Pour l'anecdote, The Vadrouilleurs for rêveur est une famille avec 4 enfants. Un jour, ils ont décidé de mener la vie qu'ils voulaient et ont tout abandonné pour prendre la route à bord d'un bus aménagé. Depuis, ils sillonnent la France et partagent leurs aventures sur internet.

Made in Normandie, l'émission de France 3

Truc en Bois passe à la télé ! Suscitant toujours plus l'intérêt des médias, Truc en Bois était invité sur le plateau de la matinale : Made In Normandie. Emission co-présentée par Malika Ménard et Laurent Quembre.

Également présent sur le plateau télévisé, le concepteur du jeu, Thomas Blanchard présente le jeu de construction. Il explique aux téléspectateurs le fonctionnement de Truc en Bois et comment réaliser de véritables jouets en assemblant bûchettes et engrenages.


Quantité
Total
Commander